
La police a saisi de nombreuses barres de fer ayant servi à l’agression. (©DR)
Un joueur et l’entraîneur à l’hôpital, c’est le triste bilan de la rencontre de Futsal qui opposait samedi 25 janvier 2020 l’équipe seniors du CSC Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) à celle de Goussainville (Val d’Oise).
Une trentaine d’agresseurs armés de barres de fer et d’un Katama
Le club de Seine-Saint-Denis est rentré de son déplacement avec deux blessés, un match arrêté et une belle peur. En cause, l’irruption dans le gymnase de Goussainville d’une trentaine de jeunes dont le visage était dissimulé venus pour en découdre avec la poignée de jeunes supporters venus avec les joueurs de Tremblay.
« Ce sont des gamins qui nous accompagnent à chaque déplacement et quand la ville nous prête un minibus… » explique Amine qui fait partie de l’équipe de Tremblay. Quand nos jeunes sont rentrés dans le gymnase ils chantaient. Pas des des trucs pour insulter les autres, mais juste des encouragements pour nous supporter… poursuit-il.
Très vite, les supporters locaux ont essayé de faire taire les jeunes visiteurs, et le ton est monté. Les joueurs de Seine-Saint-Denis sont alors intervenus pour calmer le jeu, et rappeler que leurs supporters n’étaient que des jeunes. Malheureusement les portables ont fonctionné, et les supporters de Goussainvilleont appelé du renfort…
Anis l’entraîneur victime d’un coup de barre de fer à la tête
On en était à la 23e minute de jeu du match qui se déroulait sans aucun problème quand les agresseurs armés de barres de fer et d’un mini-sabre Katama ont fait irruption dans le gymnase Angelo Parisi pour se diriger tout de suite vers la tribune des Tremblaysiens.
Joueurs et dirigeants du club de Seine-Saint-Denis sont alors sortis du terrain pour aller protéger les jeunes qui les accompagnaient. Les coups sont tombés de partout, une cinquantaine de personnes se trouvant aux prises.
Un supporter blessé à la main par un coup de sabre
Coincés dans un coin du gymnase, joueurs et supporters de Seine-Saint-Denis ont tenté de se protéger comme ils le pouvaient. Anis, l’entraîneur a pris un coup de barre de fer sur la tête et saignait abondamment. Bilel, le numéro 10 du club de Tremblay a pris un coup de sabre lui entaillant sérieusement la main.
Par chance, la porte de la sortie de secours contre laquelle les Tremblaysiens s’étaient réfugiés a résisté à un groupe d’agresseurs qui tentaient de prendre les visiteurs à revers. Il a fallu l’intervention de la police pour que le gymnase retrouve son calme. Les fonctionnaires auraient procédé à plusieurs interpellations. Le club de Seine-Saint-Denis regrette que pas un seul dirigeant de Goussainville ne soit intervenu.
Le club de Tremblay a déposé plainte
Les deux blessés ont été évacués vers l’hôpital de Gonesse d’où ils sont ressortis avec des points de suture.
La direction du CSC Tremblay s’est réunie ce dimanche 26 janvier 2020 avant d’aller déposer plainte.

Par chance, la vitre de la sortie de secours n’a pas cédée. (©DR)
Lire aussi : Val-d’Oise. Futsal : les joueurs de Tremblay agressés par les supporters de Goussainville